Madame, Monsieur,
La descendance des Eaux-de-Vie Terrasson Comte de Montleau est aujourdui encore une histoire vivante, bâtie sur l’excellence d’un savoir-faire ancestrale. Les terres viticoles, citées dès le XVIIIe siècle, sont déjà réputées au début du XIXe siècle. Un sol calcaire légèrement argileux donnera cette particularité spécifique au Cognac des Comtes Terrasson de Montleau. Un COGNAC DE LÉGENDE était né, il retracera la grande aventure que fut la création et l’exportation de ce précieux liquide qui a su s’imposer auprès des Cours Royales et Impériales.
Des lettres de correspondances reçues de l’Atlantique à l’Oural sont inédites à ce jour. Ces courriers de par le monde soigneusement archivés font l’objet d’une parution accessible à tous sur le net. Ce patrimoine a traversé des épreuves, toutes les guerres, celle de 1870, la maladie de la vigne, le phylloxéra, la première guerre mondiale qui a vu s’effondrer l’Empire Austro-hongrois.
Considéré comme l’un des spiritueux les plus prisés dans toutes les Cours Royales Européennes, en 1885 ce best-seller reçoit le «Grand Diplôme d’honneur avec Médaille d’Or » la plus Haute récompense, pour l’excellence de ses cognacs très demandés des «Fournisseurs des plus grands Établissements».
Aujourd’hui, le Cognac du Comte Gerald de Montleau, comme celui de son aïeul, est élaboré dans la plus grande tradition ancestrale. La finesse et les parfums exquis de ses Eaux-De-Vie lui confèrent un cachet rare.
Pericher
Superbe présentation.
Il me tarde de découvrir ces joyaux